Pascal Fournier

Pascal Fournier, né en 1958, vit à Boulogne-Billancourt. Journaliste, puis entrepreneur et conseil en communication, il a fondé et animé une agence éditoriale pendant plus de vingt ans. Il vient de créer une nouvelle entreprise dédiée à la communication et à la culture. Il a aussi été maire adjoint délégué à la culture de Boulogne-Billancourt.

La valse du singe

Octobre 2019. Et demain, pour qui voterez-vous ?

Pour l'envoûtante maîtresse du président de la République partie à la conquête de la mairie d'une grande ville de l'Ouest parisien ? Pour Bernard Lanqueteaux, dit Camembert, le cynique premier maire adjoint qui revendique la légitimité du terrain ? Ou préférieriez-vous l'impossible : Jérôme Ballard, le narcissique maire adjoint à la culture aux fragiles habits de lumière ?

Et si demain vous décidiez de vous investir en politique, que seriez-vous prêt à sacrifier : vos convictions, vos proches, votre métier, votre âme ?

Paré à vivre des lendemains qui chantent ou déjantent ? A vous jeter à corps perdu dans une aventure où vos neurones risquent de finir en cellules de dégrisement ?

La Valse du singe vous entraîne dans une transe infernale. Une politique-friction cruelle et jubilatoire aux dessous peu affriolants. Derrière les sourires de façade, vulgarité, manipulation, mesquinerie, intolérance, paranoïa et schizophrénie révèlent la férocité impitoyable de la jungle politique.

Toute ressemblance...

© 2020 par De Pages en Plages