Marie Paule Dolovici est née en 1969 à Bastia, ville où elle réside actuellement.

Elle partage son temps entre sa famille, son métier d'enseignante et l'écriture.

La Corse du XVIIIe siècle : une île en proie aux révolutions et en lutte contre la République de Gênes, maîtresse de l’île. Au mitan du siècle, un homme émerge : Pasquale Paoli, fils de Hyacinthe, illustre combattant du peuple corse.

Confiant en son avenir, le jeune soldat revient en Corse, rentrant d’un exil forcé passé à Naples aux côtés de son père. Il y a fait de brillantes études, lu les philosophes des Lumières, et sait que la démocratie est un combat qu’il choisit de mener sur la terre de ses ancêtres.

Sur le chemin du pouvoir, Paoli va rencontrer Anna, jeune femme volontaire, pleine de feu et de passion. Habillée en homme, quittant une vie de misère et de peine, elle décide de se mêler à la troupe paoliste.

Face à l’Europe, Paoli concrétise le rêve d’une île maîtresse de son destin. Mais sur la terre corse, il devra choisir entre pouvoir et amours.

L’histoire de Corse n’a pu s’écrire sans passion…

Le roman historique de la révolution corse et des amours secrètes du Père de la Nation corse ...

Cette fresque historique (en 3 volumes) restitue une vie à un homme, Pasquale Paoli, devenu un mythe, une sorte de statue au marbre poli, à laquelle le roman donne chair, et le rend accessible à travers une histoire d’amour, unique et tragique.

Pasquale Paoli et la fille de l'aube

Marie Paule Dolovici

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM