Jacques Renucci

Originaire de Bastelica (Corse-du-sud), il devient, en 1980, critique littéraire pour le groupe Nice-Matin puis directeur d’agence du Corse-Matin à Sartène. Jacques Renucci sera éditorialiste politique à l’agence d’Ajaccio.

Pressenti pour devenir directeur du Nice-Matin, il décide cependant de rester en Corse pour couvrir les grandes affaires avec des procès d’importance comme ceux d’Yvan Colonna ou de Bernard Bonnet.

Ayant réalisé la dernière interview du préfet Bonnet, il est cité comme témoin à son procès. Le dictionnaire corse de la politique contemporaine lui consacre un chapitre : “Figure du journalisme respecté, par sa profession et par l’ensemble de la classe politique insulaire, Jacques Renucci a une notoriété nationale, il reste un des grands journalistes politiques de Corse.”

En 2009 jusqu’à 2014, Jacques Renucci est le directeur de La Corse Votre Hebdo qui devient l’hebdomadaire le plus vendu en Corse.

Parallèlement, il a installé dans le paysage insulaire la singularité d’une oeuvre poétique élégante et raffinée.

Dans ce très beau livre, les mots choisis et les univers de Jacques Renucci viennent en résonance avec les dessins oniriques de Marie-Hélène Ferrari pour nous conduire dans le rêve et la méditation.

Livre compagnon qu’on se surprend à rouvrir, pour le savourer comme un mets délicat.

Poèmes de Jacques RENUCCI

Encres de Marie-Hélène FERRARI

Préface d'Antoine GRAZIANI

Mémorial suivi de carnet d'attente

© 2020 par De Pages en Plages