Gérard Sansey

Après une enfance partagée entre le sud et le nord de la Gironde, ses parents instituteurs s'installent dans le Blayais où se déroulera sa carrière d'instituteur.

Retraité depuis septembre 2006, il poursuit l'écriture des fables commencées en 1985 et s'investit également dans le débat autour de la lecture, thème majeur de son prochain ouvrage.

Demeuré par ailleurs fidèle au parler de ses grands parents, il continue d'écrire des histoires en patois saintongeais et prépare la sortie d'un second CD rassemblant ses derniers écrits patoisants. Il est l'époux de l'écrivain Mireille Calmel. 

Fables - Reflets de ma fontaine

Hommes lâches, hommes vils, imbus de pouvoir ou simplement stupides avec petits défauts ou gros travers, dressent dans ces Fables une photographie corrosive de notre société contemporaine. Gérard Sansey, usé à la pratique de la fable et observateur sensible de son environnement, se plaît à nous conter ici la grande histoire des rapports entre les hommes. Alors, bien évidemment, l'absurdité et l'incompréhension y font de récurrentes apparitions et l'on se met à rêver que : "La raison est meilleure au plus fort des sermons C'est elle qui détient le secret du bien-être Par sa force à venir tempérer nos démons. Cultiver ses vertus, c'est apprendre à renaître".

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM