Franck Girelli

Franck Girelli a tout juste 3 ans lorsque sa famille s’installe sur Marseille. C’est sous le soleil de la cité phocéenne, qu’il fera une rencontre déterminante : la Méditerranée. Intrigué et sous le charme de cet élément…il se mettra à le dessiner…

Plus tard, à l’âge de ses premières lectures, il fera la découverte du monde fantastique de la Bande Dessinée, où des artistes comme Franquin, Gotlib et Serafini le feront rêver, rire et entrer dans des univers où l’humour est roi…À cette époque, il se mettra à griffonner, esquisser, styloter et crayonner les dessins de ses Maîtres, jusque dans les marges de ses cahiers d’écolier.

Son cursus scolaire le conduira à intégrer une section d’Arts Appliqués, puis toujours à Marseille, il entrera à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture d’où il sortira avec le DPLG (diplôme d’Architecture Diplômé Par Le Gouvernement) en poche.

Durant toutes ces années, le dessin restera présent à ses côtés…et c’est à cette même période qu’il goutera aux plaisirs de la plongée.

De la mer au dessin humoristique, il n’y a qu’un pas…et c’est tout naturellement que naîtront de cette alchimie, ses premiers personnages : de petits êtres subaquatiques, aussi haut en couleur qu’en caractère !

Plus belle la mer

“Plus Belle La Mer” est un billet ouvert, sans barrière ni retenue, qui dénonce ce que la Mer et l’Environnement endurent par ce que “Toi, Moi, Nous” lui faisons subir…Sans thèse, théorie stérile, ni baratin politiquement correct, “Plus Belle La Mer” est un vrai cri d’amour pour le monde du dessous de la vague… quelques traits pour continuer à faire toujours et encore plus de bruit pour le monde du silence…

© 2020 par De Pages en Plages