Passionné par la langue et la culture corses dans laquelle il évolue depuis toujours, il suit de nombreux stages de formation dans ce qui deviendra pour lui un art de vivre. Élève instituteur à l'école normale d'Ajaccio de 1961 à 1965, il est instituteur durant de longues années dans le rural et particulièrement dans les classes uniques.

Passionné de langue corse, il participe à «La Corse votre hebdo» avec une rubrique : «Detti è pruverbii», et il écrit des livres pour enfants qui connaissent un succès certain.

Un imagier est un outil pédagogique au service des parents et des enfants. C’est un moyen utile et ludique pour l’apprentissage d’une langue.

L’image est une forme d’expression à la fois suggestive, expressive et communicative. Elle développe chez l’enfant son esprit naturellement inventif et lui permet de verbaliser le nom d’un objet ou d’exprimer une notion, une situation… Elle représente un élément essentiel de la communication. Par sa qualité suggestive, elle stimule chez lui l’envie de parler. Ainsi, pas à pas, se construit le langage.

Mon premier imagier Français/Corse

Ernestu Papi

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM