Erik L'Homme né à Grenoble et passe son enfance à Dieulefit. Il n'aime pas trop l'école et s'épanouit principalement dans le cadre d'activités parascolaires et des randonnées dans la nature qu'il pratique en famille.

La passion de la nature ne le quittera d'ailleurs jamais, et après avoir passé une maîtrise d'histoire, il part à la découverte du monde pendant de nombreuses années, accompagné de l'un de ses frères, photographe, dans des voyages qui les conduiront du Pakistan à la Malaisie en passant par l'Afghanistan, les Philippines, le Liban, le Maroc et la Thaïlande.

De retour en France, il reprend des études doctorales puis écrit son premier ouvrage, consacré au royaume de Chitrâl, et à sa langue. Après sa rencontre avec Jean-Philippe Arrou-Vignod, auteur et directeur littéraire chez Gallimard, il se lance dans l'écriture de romans jeunesse avec la publication du premier tome de la trilogie Le Livre des étoiles qui recevra dès sa sortie le prix Jeunesse du Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges.

Il a notamment publié la trilogie Le Livre des étoiles, celle des Maîtres des brisants, l'album des Contes d'un royaume perdu, Phænomen, thriller fantastique en trois tomes, ainsi que les premiers tomes de la série fantastique A comme Association avec Pierre Bottero.

Les armées rebelles assiègent désormais la cité de Kesh-la-Grande. Si la capitale tombe, c'est le royaume tout entier qui passera sous la coupe de la terrible secte du Crâne.

Seuls Ægir-Peau-d'Ours et ses compagnons peuvent encore l'empêcher. Mais il leur faut d'abord découvrir la clef du lien magique qui les unit et l'incroyable destin que les dieux ont choisi pour eux...

Terre-Dragon

Les sortilèges du vent

Erik L'Homme

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM