Bruno Pochesci

Né à Civitavecchia (Rome) le 3 février 1970, Bruno Pochesci est aussi tiraillé entre l'écriture et la musique qu'il ne l'est entre la France et l'Italie. En mai 2013, il publie dans la revue Galaxies sa toute première nouvelle, Les Retournants. Une soixantaine d'autres suivront, dans une vingtaine de maisons d'édition différentes. Aussi à l'aise dans le fantastique que dans la science-fiction, il est le double lauréat des prix Alain Le Bussy (2014 et 2019) et Visions du futur (2014 et 2016, bis repetita
placent !), ainsi que du Masterton (encore en 2019) pour son premier recueil de nouvelles fantastiques, L'amour, la mort et le reste, publié chez Malpertuis. Son premier roman, Hammour, est paru chez Rivière Blanche en novembre 2016 et le deuxième, Scories (Éditions 1115), a été finaliste du prix Bob Morane (toujours en 2019, année décidément faste). Son premier recueil de nouvelles de science-fiction, L'espace, le temps et au-delà, paraîtra en septembre chez Flatland. Parallèlement, il réalise les recueils de chansons de Jean-Pierre Andrevon (son auteur préféré, avec Buzzati, Calvino et Dard... sorte d'ABCDaire perso) et joue dans un groupe de reprises parisien, Martine on the rocks, ainsi qu'au sein des Luna Park, rock power trio dont il assure la plupart des compositions.
Enfin, zique et scribouille ne nourrissant pas intégralement leur homme, il travaille à la BNF et est le très orgueilleux père d'Anna.

La lueur et l’explosion. L’Événement… Ces paysages martiens, qui l’instant d’avant n’étaient que verdure et collines… Tu les as vus s’évaporer. La peur de ta vie. Cette peur animale, qui vient te rendre visite pratiquement toutes les nuits, tu ne l’as jamais oubliée…

Fidèle compagne d’une vie en dents de scie… De si…

Un 25 juin d’il y a très longtemps, tu pars te balader. Respirer un peu de bon air hors de la ville, mais pas trop loin quand même. Tu as la trentaine à peine entamée, un job d’ingénieur spécialisé dans la lyophilisation et une déception amoureuse toute fraîche à digérer. Le monde t’appartient, mais tu penses sottement qu’il est en train de s’écrouler.

Et soudain, il s’écroule vraiment.

 

À mi chemin entre road-movie impertinent et plan séquence explosif, cette novella inédite de Bruno Pochesci va faire grincer les dents et claquer les dentiers ! Alors bouclez votre ceinture et préparez-vous à un démarrage pied au plancher, quand la machine sera lancée, plus rien ne pourra l'arrêter... 

Scories

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM