Ariane Chemin est grand reporter au Monde. Elle est notamment l’auteur d’Enterrements, La femme fatale, Patrick Buisson, le mauvais génie. Elle aime les sujets romanesques et décalés.

16 octobre 1963, Sarrola, un village à flanc de montagnes au-dessus de la route d’Ajaccio. Dans la douceur de l’automne, alors que les villageois font les vendanges, un maire célèbre, dans le plus grand secret, les noces de Romain Gary et de Jean Seberg.

Elle a 24 ans. Lui, 49. Il est encore diplomate et un écrivain presque inconnu. Elle vient d’être révélée par Godard dans À bout de souffle. Elle est l’icône des Cahiers du cinéma et de la Nouvelle vague. Ce sont deux exilés de l'intérieur.

Un homme a organisé ce mariage. C’était un orfèvre du renseignement militaire, un colonel, un gaulliste de la première heure. Il a 94 ans et aurait dû mourir avec son secret. Ariane Chemin l’a retrouvé en Corse. Il a accepté de raconter le mariage insensé et clandestin.

Mariage en douce est un récit captivant sur le secret qui enveloppe toute grande histoire d’amour, sur des noces d’Azur qui finirent dans le sang.

Mariage en douce

Ariane Chemin

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM