Anna Moretti

Russe d’origine, docteure, enseignante qui a été chargée de cours à la Sorbonne et à Sciences Po (Paris), elle est  également co-auteure d’ Une Histoire érotique de Versailles (ed Payot, 2015), traduit en 5 langues (espagnol, russe, hollandais, roumain , tchèque) et re-eedité en poche (2017).

Elle est  co-auteure de  Pascal Paoli et les Femmes, ed. Colonna, 2015, et  auteure de nombreux articles sur l’histoire de la Russie, France et les EU.

Catherine II

Catherine II de Russie (1729-1796) est l’un des personnages les plus mythiques de l’Histoire russe.

Et pourtant cette impératrice n’a pas une seule goutte de sang russe… Rien ne prédestine  cette petite princesse allemande à devenir un jour impératrice de toutes les Russies. Sa vie est un véritable roman avec ses débuts difficiles, de nombreux obstacles jonchés sur son chemin, un couronnement suivi de triomphes militaires et politiques et de grandes déceptions qui parsèment sa vie privée.

 

Catherine II est un mythe qui vacille entre légende noire ou dorée. Elle n’ose pas seulement reformer un empire aussi vaste et archaïque, elle mène également sa vie privée comme un homme et suscite un flot de fantasmes et d’affabulations. Trop de liaisons, trop d’amours, trop de tapages font d’elle une nouvelle Messaline.  Démêler le mythe de la réalité concernant cette grande femme  est l’objectif de cette biographie.

NOUS SUIVRE
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2017 par De Pages en Plages

PARTENAIRES
RCFM